Residence présentation

Des résidences de recherche et de création pour jeunes artistes et designer·euses

SUPRA est un artiste et designer·euse runspace qui soutient et accompagne un.e jeune diplômé.e d’une école supérieure d’art et de design dans la mise en place de sa pratique professionnelle.

Une résidence pour jeune diplômé·e

L’association SUPRA met à disposition un espace de travail de 40m2 équipé, pendant 9 mois.

La résidence permet à un·e jeune diplômé·e de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne de développer sa pratique et de poursuivre ses recherches.

L’équipe SUPRA, par son réseau et son expérience s’attache à accompagner le ou la résident·e dans sa professionnalisation.

Détails de la résidence

Le ou la résident.e recevra des honoraires équivalant à un SMIC mensuels.

A l’issue du temps de résidence, une restitution pourra être programmée dans l’espace d’exposition pour une présentation aux publics des résultats de son travail.

Appel à candidature

Modalités financières :

Honoraires : 1367 €/mois pendant 9 mois sur facture.

Frais de production : 1500 € pourront être ajoutés sur projet.

Calendrier et planning :

La durée de la résidence est de 9 mois (entre début octobre 2024 et fin juin 2025).

Le temps de présence de l’artiste à l’atelier sera établi par convention.

La présence du.de la résident.e pendant les temps forts de la résidence est fortement demandée.

Des rencontres avec le public et les partenaires seront organisées sur ces temps de présence en lien avec les équipes de SUPRA.

A qui s’adresse la résidence ? :

L’appel à résidence s’adresse à tous les diplômé·es de l’année d’étude 2024 des sections Art, Design et Design Graphique de l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne (Brest-Lorient-Quimper-Rennes) ou des Beaux-Arts de TALM-Le Mans.
Le ou la candidat·e doit avoir un travail essentiellement orienté autour du volume et démontrer d’une envie de développer cette recherche dans le cadre de la résidence.

 

candidature à envoyer à supra.runspace@gmail.com

avant le 30/06/2024 à minuit 

Simon Lagouche Gueguen

Des artistes et designer·euses invité·es

Afin de faire rayonner le projet, nous invitons des designer·euses et artistes nationaux et internationaux lors des cartes.

L’accueil d’artistes et de designer·euse venant d’autres horizons permet des rencontres et des croisements nécessaires à l’équilibre du projet SUPRA.

 

Ces cartes blanches créent des dynamiques de recherche et de production différentes de la résidence longue. Elles complètent un projet local par une ouverture sur une scène artistique nationale et internationale.